De nouveaux médecins ont été reçus dans l’Ordre National des Médecins du Bénin (ONMB). Ils sont de la promotion 2020 et 2021, sortis pour la plupart de la Faculté de l’Université de Parakou.
Après leur prestation de serment en fin de formation, de nouveaux médecins ont décidé de rejoindre l’ONMB. Ils ont été officiellement reçus par les responsables de l’Ordre qui veille au respect du Code de déontologie du métier.
Le président de l’Ordre National des Médecins du Bénin (ONMB), Professeur Francis Dossou, a fait savoir aux nouveaux adhérents qu’ils sont tenus de respecter rigoureusement leur serment, au risque d’avoir l’Ordre à dos. « Seul Dieu peut nous venir en aide dans cette lourde responsabilité. Je pense qu’avec le code de déontologie médicale, nous allons nous en sortir. » a déclaré Dr Donald Djonlonkou, le représentant des nouveaux membres
L’ONMB s’est chargé d’informer Dr Donald Djonlonkou et camarades sur les principales règles, notamment les règles d’honorabilité, de probité, de dignité, les règles de bienséance et de confraternité.