Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: accusé d'avoir soutiré de l'argent à  un présumé gayman, un policier risque 5 ans de prison

Bénin: accusé d’avoir soutiré de l’argent à  un présumé gayman, un policier risque 5 ans de prison

- Publicité-

Un agent de la Police républicaine et un conducteur de taxi-moto sont traduits devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour abus de fonction. Ils sont cités dans une affaire d’interpellation d’un présumé cybercriminel. Une affaire qui finalement, se retourne contre lui.

Selon les faits rapportés par Libre Express, c’est l’ex-amoureuse du présumé cybercriminel qui a informé le policier de ce que son ancien copain mènerait des activités de cybercriminalité. Ce dernier a donc décidé de mener l’enquête pour en savoir plus. Il a ainsi déccidé de se rendre au domicile du jeune à Aitchédji, en compagnie de son frère, conducteur de taxi-moto (Zem).

Une fois sur les lieux, le policier a envoyé le Zem vers la porte du présumé cybercriminel. Ce dernier est allé toquer à la porte en indiquant au suspect que quelqu’un l’attendait au portail. Ayant compris qu’il était en face d’un agent de la Police républicaine, il se serait mis à supplier son vis-à-vis. Mais ses supplications n’ont pas ébranlé le policier qui était déterminé à le conduire au poste.

Selon la déposition de l’agent, alors qu’ils se rendaient au poste de police, le présumé gayman s’est brusquement arrêté et a laissé une somme de 80 mille francs CFA sur la moto avant de prendre la fuite.

L’interpellation du policier…

Après la fuite du suspect, le policier dit avoir retrouvé son numéro de téléphone sur les papiers de la moto. C’est ainsi qu’il l’a contacté afin qu’il revienne chercher sa moto. Mais à son arrivée, il déclare qu’il avait déjà fait une déclaration de perte au Commissariat.

« Je me suis rendu avec lui au Commissariat et j’ai été interpellé », a déclaré le policier, qui a martelé qu’il n’a bouffé « aucun franc des sous. Tout était intact », a-t-il insisté.

- Publicité-

La réquisition du ministère public

Le ministère public a requis 05 ans de prison dont un an ferme contre le policier. Par contre, il a demandé la relaxe au bénéfice de doute du conducteur de taxi-moto. En détention provisoire depuis le 31 mars 2023, les deux mis en cause seront fixés sur leur sort le 04 mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ukraine: l’Occident veut-elle déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè