Corentin Kohoué, candidat à l’élection présidentielle sous la bannière de l’alliance « Restaurer la confiance », n’était pas présent le samedi dernier au congrès constitutif du parti « RLC ». Une absence remarquée qui a suscité moult commentaires.
Beaucoup trouvent dans l’absence de l’ancien préfet du département du Mono, les signes d’un conflit ou malentendu entre lui et son vice-président, Iréné Agossa. Mais pour Iréné Agossa, plébiscité au cours du congrès du 12 Juin dernier, il n’y a aucun problème entre lui et Corentin Kohoué.
A Lire aussi: Bénin: le corps sans vie d’une jeune femme repêché d’un marigot à Grand-Popo
Selon l’ancien directeur général de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP), l’ex-préfet du département du Mono ne voulait simplement pas continuer l’aventure après l’élection présidentielle du 11 Avril dernier.
En effet, joint au téléphone, Iréné Agossa a affirmé que sa relation avec Corentin Kohoué reste intacte et qu’il n’y a aucune dissension entre eux. Son absence au dernier congrès constitutif de « Restaurer la confiance, justifie le président élu du parti, Iréné Agossa, est dû au fait qu’il a décidé de raccrocher pour le moment sa carrière politique.