L’ancienne ministre Reckya Madougou est attendue à la barre ce vendredi 10 décembre, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). A quelques heures de ce procès très attendu, l’opposante reçoit un important message de la part de Joël Aïvo.
Condamné à 10 ans de prison ferme, Joël Aïvo, depuis sa cellule, apporte son soutien moral à sa camarade de lutte, Reckya Madougou. Dans le message publié sur sa page Facebook, le constitutionnaliste rappelle à l’ancienne ministre, que le défi de restauration de la démocratie qu’ils tentaient de relever, ne pouvait pas rester sans difficultés.
Ma chère sœur, nous étions là pour perpétuer l’histoire de notre pays et son héritage démocratique ;
Joël Aïvo
Nous étions là pour tenter vaille que vaille de préserver ce que nos anciens ont construit pour le transmettre à ceux qui nous suivront demain. Ignorais-tu que ce beau défi serait difficile ? Non. Ça devait être difficile. Sinon, n’importe qui le ferait. C’est la difficulté qui en fait le prix.
En prison pour « blanchiment de capitaux et tentative d’attente à la sûreté de l’État », Joël Aïvo a une forte pensée pour sa ville natale, mais aussi pour Reckya Madougou, qui sera fixée sur son sort ce vendredi devant la Criet.
Pour rappel, Reckya Madougou est poursuivie pour « financement d’actes terroristes ». Selon le Procureur spécial de la Criet, la candidate désignée du parti Les Démocrates, aurait financé des actes terroristes pour déstabiliser l’élection présidentielle d’avril 2021.