Ce mardi 08 février 2022, un groupe de jeunes a détruit tout sur son passage dans un village de la commune de Bassila. Selon les premières informations rapportées, ces jeunes voulaient se rendre justice suite à une altercation entre un bouvier et un agriculteur.
Plusieurs campements vandalisés et incendiés dans une contrée de Bassila. C’est le résultat du passage musclé d’un groupe de jeunes dans cette localité. Ils étaient armés de fusils de chasse, de gourdins, de flèches et de machettes ; prêts à tout détruit sur leur passage.
Les jeunes étaient en effet venus venger l’un des leurs, qui a été blessé dans une altercation avec un éleveur. Selon Frissons radio, la justice a été saisie du dossier. Sur le terrain, les autorités locales optent pour des séances de sensibilisation pour calmer les esprits.
Selon le Chef d’arrondissement, l’installation des bouviers sur son territoire de compétence prend de l’ampleur au mépris des règles et principes de la transhumance transfrontalière. Il fait savoir qu’une fois dans la localité les éleveurs envahissent les champs des habitants avec les bêtes. Cette situation occasionne des conflits permanents entre bouviers et agriculteurs.
C’est précisément quel village de la commune de Bassila, mais que ses actes ne se reproduisent plus et que nous invitons les autorités à divers niveaux afin qu’une solution soit trouvée sans faille. Merci pour la compétition