Arrêté à Bohicon et déposé en prison pour complicité d’escroquerie via internet, un jeune homme de 28 ans risque 5 ans de prison dont 4 ans fermes. C’est la réquisition du ministère public qui a démontré au juge que le prévenu est un vendeur de cartes SIM européennes qui fait partie des outils de travail des Cybercriminels, communément appelés « gaymans ».
5 ans de prison, dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende. C’est la réquisition du ministère public contre un jeune vendeur de cartes SIM. Arrêté et déposé en prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le jeune homme est poursuivi pour complicité d’escroquerie via internet.
Selon les informations de Libre Express, le prévenu a été interpellé la main dans le sac. Lors des enquêtes, il a été contacté sur les réseaux sociaux par un client à la recherche de cartes SIM allemandes. Le rendez-vous a été conclu et la vente devrait s’opérer à Bohicon. Mais en réalité, ce fameux client est un policier qui venait ainsi de piéger le vendeur de cartes SIM.
Ne se doutant de rien, il s’est rendu au rendez-vous pour conclure son bizness. C’est ainsi qu’il est tombé dans les mains de la Police républicaine. Le dossier est mis en délibéré pour le 02 mai 2023.