Ce 1er Août 2021, le Bénin célèbre son 61è anniversaire d’accession à la souveraineté internationale. Comme en 2020, la célébration de cette année a été aussi sobre et marquée par trois étapes solennelles.
La célébration du 61è anniversaire d’indépendance du Bénin s’est faite en trois étapes. La première étape a été celle du dépôt de gerbe, suivie de l’allumage de la flamme de l’Espoir par le président Patrice Talon. Après ces deux étapes, le Chef de l’Etat s’est rendu au Palais de la Marina pour la dernière activité prévue dans le cadre de la fête.
A la présidence de la République, le Chef de l’Etat a procédé à la revue des troupes. Avec la musique de la fanfare de la police républicaine, Patrice Talon a reçu les honneurs des Forces armées béninoises composées d’un peloton de l’Armée de terre, d’un peloton de la Garde nationale, d’un détachement de l’Armée de l’air, d’un peloton de la Marine nationale et d’un peloton de la police.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué de saluer les présidents d’institutions et le haut commandement militaire. Patrice Talon s’est enfin retiré dans les Bureaux de la Présidence de la République.