Un vaste réseau de présumés voleurs de motos démantelé dans le Département du Plateau. L’opération a été menée par le commissariat de Pobè, avec le soutien du commissariat de Kétou. Au total, dix (10) suspects ont été arrêtés et cinq (05) motocyclettes saisies.
Entre le 2 et le 6 novembre 2021, les éléments de la police républicaine ont démantelé un réseau de vol de motos dans le Département du Plateau. Les investigations ont commencé suite à une plainte enregistrée pour vol d’une moto Wave SDH 110. Selon les informations de sources policières rapportées par la plateforme « Les Murs Ont des oreilles info », les premières arrestations ont été opérées le 2 novembre.
Ils sont au nombre de sept (07) à être interpellés dans un premier temps. Il s’agit des nommés K. M. , 24 ans, vitrier demeurant à Idogan ; T. F. , 22 ans employé en construction bâtiment et route demeurant à Kétou ; E. M. , 21 ans cultivateur demeurant à Isalè-Afin1 ; D. S. , 27 ans, chargeur de ferrailles demeurant à Isalè-Afin 2 ; A. A. ; I. N. D et L. K.. Dans la suite de l’enquête, trois autres suspects ont été appréhendés, cette fois-ci dans la commune de Kétou.
Lors des différentes perquisitions effectuées tout au long de l’enquête, la police a découvert au domicile des mis en cause des pièces détachées de motos différentes marques, des plaques minéralogiques d’immatriculation béninoise et nigériane. Sur les dix (10) personnes arrêtées, Neuf (09) ont été déposées en prison ce lundi 08 novembre 2021, après leur présentation au Procureur.