Steve Mounié a réagi à la victoire du Bénin face au Rwanda (1-0) jeudi soir en éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Et l’attaquant de Brest a savouré ce premier succès dans la peau de capitaine des Guépards.
Le Bénin relance sa qualification à la Coupe du monde 2026. Derniers de la poule C après deux sorties mitigées, les Guépards ont remonté dans le classement après leur précieuse victoire face au Rwanda, jeudi soir. Opposés aux Amavubi dans une rencontre comptant pour la troisième journée des phases qualificatives, les poulains du sélectionneur Gernot Rohr se sont imposés sur le score de 1-0. Un but signé Dodo Doku après la demi-heure de jeu.
Capitaine des Guépards lors de cette rencontre, Steve Mounié a partagé sa joie et son soulagement au coup de sifflet final. «C’est ma première victoire en tant que capitaine, ça fait vraiment plaisir. Dans cette course qualificative à la Coupe du Monde, c’était important de renouer avec la victoire ; ce qu’on a réussi à faire ce soir. On a montré de l’envie, donné le maximum», a confié l’attaquant de Brest dans des propos relayés par onditfoot.
Le buteur béninois s’est également projeté sur le prochain match des siens dans ces éliminatoires. Une rencontre face au Nigeria lundi prochain à Abidjan, lors de la quatrième journée.
«Il y a d’autres matchs à venir, il va falloir faire des efforts, être capable de répéter cette performance chaque fois, et c’est comme cela qu’on peut avancer. Je suis vraiment fier de mes partenaires. J’ai tenu un discours avant le match qu’ils ont suivi, je suis très fier d’eux», a-t-il ajouté.