Le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a mis sous mandat de dépôt huit (08) cybercriminels. Ils étaient au total onze (11) à être auditionnés ce mercredi.
Accusés des faits d’escroquerie en ligne, arnaque aux faux sentiments, extorsion par le s3xe et faux octrois de crédits, 11 cybercriminels ont été auditionnés ce jour par le Procureur spécial de la Criet. A l’issue de l’audition, 08 parmi eux ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété, en attendant leur procès.
L’extorsion par le s3xe, plus connu sous le terme « sextorsion » est l’une des stratégies de plus en plus prisées par les cybercriminels. Ils mettent en confiance leurs victimes et établissent avec ces dernières de fausses relations amoureuses. Cette première étape permet aux cybercriminels de se procurer des images et vidéos s3xtapes de leurs interlocuteurs, derrières le écrans de téléphones et d’ordinateurs.
Ces fichiers visuels servent après d’éléments de chantages contre les victimes. Les « gay-man », comme on les appelle communément à Cotonou, agitent la menace de publier les images et vidéos si les victimes ne leur envoient pas de grosses sommes.
Bonjour
J’ai été victime d’une grosse fraude financière par l’intermédiaire de Western union à Abidjan.
Les sommes d’argent ont été versées à Alexis Body’s et Idrissa Soumahoro, par l’intermédiaire d’une personne rencontrée sur meetic, sous le nom de Franck Duru. Tél: 06 44 66 95 45 mail: [email protected] J’ai appelé le service de fraude de Western Union, et voici les numéros de dossier de fraude.
1597967 et 1597975. De même, un certain M. Chauchat Dominique avec le numéro de compte suivant: FR76 1009 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement a été interdit à l’entrée.
Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville, qui m’a donné un RDV pour dans 15 jours et qui veut saisir mon téléphone portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n’ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j’ai porté plainte à la police Mr Martin Bauer qui est un lieutenant de la Police chargé des enquêtes en droit privé et il m’a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de
dédommagement,je vous laisse son adresse e-mail, toutes les personnes victimes d’arnaques quel que soit l’arnaque, vous pouvez prendre contact avec le LIEUTENANT Martin Bauer sur son adresse émail.
VOICI L’ADRESSE : [email protected]
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,