Déposée en prison depuis le 1er mars 2023, dame S.A. identifiée comme la « patronne » des cybercriminels (gaymans) était à la barre le jeudi 30 mars à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Elle a donné sa version sur les faits d’escroquerie en ligne mis à sa charge. Après avoir démontré qu’il y a des éléments qui confortent l’accusation contre la prévenue, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 03 fermes et un million de francs CFA d’amende.
A la barre ce jeudi, dame S.A, accusée d’escroquerie en ligne, a rejeté en bloc les accusations portées contre elle. Selon Libre Express, la prévenue a tout le temps clamé son innocence. Face à cette option de dénégation, le ministère public a confronté la mise en cause à ses déclarations sur PV et les données récupérées de ses outils de travail.
Elle n’a pas pu se défendre quand le substitut du Procureur spécial a demandé à connaitre l’origine des données extraites de son téléphone et des cartes Sim saisies lors de son interpellation.
Après les débats, le ministère public a requis 05 ans de prison dont 03 fermes et un million de francs CFA d’amende. Le dossier a été renvoyé au 27 avril 2023 pour délibération.