Le jeudi 5 octobre dernier, la police républicaine a interpellé trois (03) individus cités dans une affaire de vol de compteurs.
Selon les informations communiquées par la police, une patrouille avait surpris deux individus dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 octobre 2023. Ces derniers avaient pris la fuite en abandonnant un sac contenant 5 compteurs d’eau de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB).
Grâce à des investigations menées dans la zone, avec la collaboration des populations, la police a réussi à mettre la main sur les intéressés. Lors de l’interrogatoire, ils auraient avoué les faits et dénoncé un présumé receleur à qui ils revendaient les compteurs volés.
Ils ont confié à la police avoir vendu auparavant vingt-sept (27) compteurs pour un montant de dix mille (10 000) FCFA au présumé receleur. « Ce dernier a été interpellé et a précisé qu’il revend automatiquement les compteurs à une tierce personne dont il ignore le domicile », a précisé la police, qui a assuré que « les enquêtes sont toujours en cours en vue d’interpeller tous les autres membres du réseau ».