A la recherche de multiplication d’or, deux jeunes guinéens tombent dans le piège d’un réseau de faux marabouts à Abomey-Calavi. Les deux présumés escrocs ont été interpellés dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 novembre 2021.
Le commissariat d’arrondissement de Ouèdo a démantelé un réseau de faux marabouts dans la nuit du vendredi. Les mis en cause ont été arrêtés dans une buvette alors qu’ils venaient de dépouiller leurs victimes, deux Guinéens, vendeurs d’or.
Ils avaient promis à leurs clients de les aider à multiplier de l’or. Les rituels devraient se tenir dans une forêt à Abomey-Calavi, mais une fois sur les lieux, ils ont dépossédé les deux étrangers de leurs biens. Il s’agit de, deux porte-monnaies contenant une somme de 500 mille francs CFA, un sac contenant des habits, brosses à dents, des téléphones portables, des colliers et des bagues. Selon le quotidien Le Potentiel, les deux présumés escrocs seront présentés au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi le mardi 22 novembre prochain.