Le convoie du ministre de la défense a fait un accident de voiture le jeudi 02 décembre 2021 à hauteur de Cotonou. Il allait à Porga visiter les sinistrés des attaques terroriste survenues cette semaine.
Un mort, c’est le bilan annoncé par Frisson radio dans le cadre de l’accident mortel d’un cortege du ministre de la défense Fortunet Alain Nouatin. Le convoie était en partance pour Porga. Le drame s’est déroulé à Hauteur de Parakou alors que le ministre allait rendre visite aux sinistrés des attaques terrorites à Porga.
En effet, la région de Porga et de Banikoara ont été la cible de deux attaques djihadistes , l’une le mardi 30 novembre 2021 et la seconde dans la nuit du 1er au 02 décembre 2021. Selon des sources sécuritaires, le bilan est d’au moins 04 morts et quelques blessés.
«Â L’Etat-Major des forces armées béninoises tient à rassurer la population béninoise, qu’il met tout en Å“uvre pour assurer la défense du territoire national contre toute forme d’agression d’où qu’elle vienne, ainsi que la sécurité des personnes et des biens », a déclaré le Colonel Didier Ahouanvoedo, porte parole des forces armées béninoises et directeur du matériel des armées. Selon lui, les unités des forces de défense et de sécurité sont en alerte pour faire face à toutes velléités ennemis.