Un homme de la région de Charleroi, en Belgique, a été arrêté dimanche, alors qu’il s’apprêtait à recevoir une neuvième dose de vaccin contre le coronavirus dans le même centre de vaccination.
Dans la guerre contre le covid-19, la vaccination a été recommandée avec possibilité de prendre au choix son vaccin, selon les normes sanitaires exigées. Mais dans les faits, certaines personnes indélicates driblent la vigilance du personnel de santé et se font vaccinées au-delà du nombre indiqué par les experts. C’est le cas d’un homme de la région de Charleroi, en Belgique, qui a été arrêté dimanche, alors qu’il s’apprêtait à recevoir une neuvième dose de vaccin contre le coronavirus dans le même centre de vaccination.
« C’est le personnel du centre qui a repéré l’individu : il était déjà venu 8 fois dans le même centre avec des cartes d’identité différentes pour recevoir des doses de vaccin en lieu et place d’autres personnes, contre probable rétribution. Son état de santé avait l’air bon au moment de son arrestation », rapporte nos confrères de lepaysgessien.
Une plainte avec constitution de partie civile sera prochainement déposée contre cette mule, ainsi que contre les personnes qui ont fait appel à son service.
D’après Sudinfo, d’autres affaires de fraudes au CST, le Covid safe ticket (pass sanitaire belge), ont été mises au jour dans la région. Cette affaire fait en fait suite aux enquêtes ouvertes en Wallonie au sujet de fraude vaccinal : en novembre, un médecin urgentiste de Liège avait été arrêté pour avoir délivré environ 2000 Covid Safe Ticket (CST).