Dans un communiqué publié ce mercredi sur ses comptes sociaux, le Barça a annoncé avoir résilié le contrat de son joueur français, Kays Ruiz-Atil. Le milieu de terrain de 19 revenait d’un prêt au PSG.
Annoncé depuis janvier dernier par la presse catalane, c’est désormais officiel. Kays Ruiz-Atil n’est plus un joueur du Barça. Le jeune espoir français a vu son contrat résilié par le club blaugrana qui a décidé de séparer de son jeune joueur pour comportement peu professionnel. C’est la direction barcelonaise qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué officiel sur ses réseaux sociaux.
« Le FC Barcelone a informé le joueur français Kays Ruiz-Atil qu’il mettait fin à son contrat avec le club. Le milieu de terrain français met ainsi un terme à son séjour au club. Le Club lui souhaite bonne chance et succès dans le futur », a fait savoir le Barça sans autre forme d’explication.
Formé à la Masia, qu’il avait fréquentée de 2009 à 2015, Ruiz-Atil a évolué avec les jeunes du PSG pendant six saisons. Jugé prometteur par la direction parisienne qui avait voulu le prolonger en 2021, le milieu terrain a refusé l’offre du club de la capitale pour s’engager libre avec le Barça avec à la clé un contrat jusqu’en 2024 (plus deux années en option).
Un retour en Catalogne qui ne s’est donc pas bien passé. Évoluant avec la réserve du Barça, le joueur de 19 ans n’a disputé que 11 matches et son comportement a déçu en interne selon les médias catalans.