Déjà privé de plusieurs de ses cadres pour la réception de Majorque en Liga ce dimanche, le Barça va aussi faire sans son joueur Nico Gonzalez, blessé et forfait pour le reste de la saison.
Décidément rien ne va plus pour le Barça en cette fin de saison. Alors qu’il se dirige tout droit vers une saison blanche, le club catalan doit également gérer de nouvelles galères. En effet, après la blessure de Pedri et la rechute de Sergi Roberto, ajoutées aux tests positifs au coronavirus de Mingueza et de Braithwaite, les Blaugranas vont devoir également faire sans leur joueur Nico Gonzalez. Touché au pied gauche, le milieu de terrain est out pour le reste de la saison.
C’est le club catalan a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué sur ses comptes sociaux. Selon la note des pensionnaires de Liga, le jeune espagnol de 20 ans qui est en négociation avec le Barça pour une prolongation jusqu’en 2028, souffre «Â d’une fracture au quatrième orteil du pied gauche ». Certes, le FC Barcelone n’a pas précisé la duré d’indisponibilité de l’Espagnol mais ce dernier ne devrait plus fouler les pelouses avant la fin du championnat.
Un nouveau coup dur pour Xavi qui voit impuissant son infirmerie se remplir alors que le Barça lutte pour finir deuxième de Liga. Les Culés sont actuellement à égalité avec Séville (3è) et à deux longueurs devant l’Atletico Madrid (4è).