Malgré l’élimination du Barça de la Ligue Europa, battu par l’Eintracht Francfort (1-1, 2-3), Pierre-Emerick Aubameyang a obtenu une promotion. L’attaquant gabonais portera le maillot numéro 9 la saison prochaine.
Pierre-Emerick Aubameyang prend du galon au Barça. Le buteur gabonais, arrivée libre cet hiver chez les Catalans, réalise une bonne saison avec son nouveau club. Auteur de 10 buts toutes compétitions confondues, le capitaine des Panthères gabonais est l’un des grands artisans de la deuxième place qu’occupent les Blaugrana en Liga. Une performance remarquable du joueur de 32 ans qui lui a valu une petite promotion.
Le directeur sportif du club, Mateu Alemany Font, a en effet annoncé que PEA sera à la pointe de l’attaque barcelonaise la saison prochaine. « Aubameyang sera le numéro 9 du Barça la saison prochaine, mais nous serons attentifs aux opportunités de marché ». Une manière de conforter le Gabonais, sans fermer la porte au recrutement d’un joueur pour le concurrencer.
Cette annonce vise également à discréditer la piste Robert Lewandowski. Le polonais du Bayern Munich qui cartonne avec son club depuis plusieurs saisons est annoncé en Catalogne par des médias. Une rumeur selon Alemany Font qui dit n’avoir aucun contact avec le meilleur buteur de la Bundesliga.
« Nous le respectons profondément, c’est un joueur très important pour son club. Nous sommes sur le terrain des spéculations journalistiques, qui sont logiques. Mais je vous l’assure, nous n’avons aucun accord avec lui ou un autre joueur. Si un joueur nous intéresse, on en parlera d’abord à son club », a clarifié l’Espagnol.