Au micro de Canal+ après le match spectaculaire entre le Real Madrid et Manchester City (3-4) mardi soir en Ligue des champions, Karim Benzema a évoqué plusieurs sujets dont le prochain Ballon d’Or 2022.
Si le Real Madrid est toujours en vie dans la Ligue des champions, c’est sans aucun doute en grande partie grâce à Karim Benzema. L’attaquant madrilène a une nouvelle fois permis à son équipe de continuer de croire à un probable 14è sacre dans ce tournoi. Comme face au PSG et contre Chelsea, l’avant centre français a endossé son costume de super buteur pour sortir les siens d’une situation qui aurait pu leur être préjudiciable.
Déjà auteur du 2-1 sur une magnifique talonnade en première période, mardi soir, en demi-finale aller face à Manchester City, l’ancien lyonnais a remis ça au retour des vestiaires avec un sublime panenka pour le 4-3. Deux superbes réalisations qui relancent les débats sur le prochain Ballon d’Or. Un débat auquel n’a pas échappé KB9 à la fin de la rencontre.
Interrogé par Canal + après la partie, l’attaquant français a évoqué la rencontre. «Â C’était une belle demi-finale, avec deux belles équipes. Ils ont fait une meilleure entrée de match, avec beaucoup de pression pendant 20 minutes où ils ont marqué ces deux buts. Les 25 dernières minutes de la première mi-temps, on a mieux joué, on a su revenir au score » a-t-il déclaré.
Sur le Ballon d’Or où il est donné grand favori, le joueur de 34 ans a préféré esquiver la question, tout en revenant sur son but sur penalty. «Â Si tu tires pas de pénaltys, tu vas pas louper. Je crois que les deux pénaltys en Liga, je les ai bien tiré, c’était bon gardien. Aujourd’hui, c’est juste de la force mentale, la panenka c’est du du sang froid, les gardiens me regarde, par moment il faut changer. Franchement, je pense surtout à gagner la Liga et la Ligue des champions et après on verra, je suis concentré sur les objectifs collectifs » a-t-il répondu à une question sur le Ballon d’or avant de dévoiler sa préférence entre les titres collectifs et le Ballon d’or : «Â Liga et Ligue des champions direct ! ».