Annoncé comme le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema ne fait cependant pas l’unanimité auprès de la presse européenne. Pour le média espagnol Mundo Deportivo, l’attaquant français ne serait pas le vainqueur du trophée convoité.
Qui pour succéder à Lionel Messi? Auteur de sept Ballon d’Or, l’attaquant argentin est loin de prétendre à sa propre succession tant ses statistiques cette saison au PSG son décevant. Tout le contraire du buteur français Karim Benzema. Transfiguré depuis quelques années, le capitaine du Real Madrid enchaîne les prestations XXL à chaque sortie.
Auteur de 9 buts lors des cinq dernières sorties en Ligue des champions dont deux triplés face au PSG et contre Chelsea, et un doublé lors de la défaite face à Manchester City en demi-finale aller, le Nueve est incontestablement le grand artisan de cette performance du Real. Des prestations très Ballon d’Or selon la presse européenne qui s’extasie pour l’ancien lyonnais.
Mais pas tous puisque les médias catalans ne font pas cette même observation. Le quotidien Mundo Deportivo ne voit pas le buteur français décrocher ce sacre en octobre prochain. Le journal planche plutôt pour le meneur de jeu de Manchester City Kevin de Bruyne, buteur contre les madrilènes mardi dernier. Le média estime que le Belge décrochera le Graal devant notamment le Français et Sadio Mané.
Un choix qui ne surprend pas quand on connaît la rivalité entre la presse catalane avec son homologue madrilène, comme c’est d’ailleurs le cas entre le Real Madrid et le Barça. Vivement donc octobre prochain pour trancher!