France Football a annoncé ce mardi, que le Ballon d’Or 2022 sera décerné le 17 octobre prochain. La cérémonie se déroulera au Théâtre du Châtelet à Paris.
Qui pour succéder à Lionel Messi et Alexia Putellas au palmarès du Ballon d’Or? En attendant de connaître les prochains lauréats, France Football a annoncé ce mardi, que l’édition 2022 de la plus grande distinction individuelle du football, aura lieu le 17 octobre prochain, au Théâtre du Châtelet à Paris.
Les listes des nommés pour les Ballons d’Or masculin et féminin, mais aussi pour le Trophée Kopa du meilleur jeune et le Trophée Yachine du meilleur gardien seront révélées le 12 août. Ce sera la 66è édition du trophée décerné par le magazine français, et plusieurs changements sont à noter. En effet, le calendrier est désormais calqué sur celui de la saison plutôt que sur l’année civile, les listes des nominés sont constituées avec plus d’expertise. Le jury est aussi désormais resserré et le règlement plus clair.
Pour rappel, Lionel Messi a gagné le Ballon d’Or 2021. L’attribution du trophée à l’Argentin a été d’ailleurs tellement controversée que France Football à décider de revoir ses règles. En outre, Alexia Putellas est tenante du titre chez les femmes, alors que le milieu du Barça Pedri a remporté le trophée Kopa 2021 du meilleur jeune. Le Trophée Yachine du meilleur gardien est revenu à Gianluigi Donnarumma, le dernier rempart du PSG et de l’Italie.