Axel Merryl va participer au Prix International des musiques urbaines, édition 2023 (PRIMUD 2023). Il a partagé cette bonne nouvelle avec ses fans à travers un post sur Facebook.
« Lisez vous-même. On est nominé pour le Prix International des musiques urbaines », a écrit Axel Merryl en légende d’une capture du message de notification. Dans ce message qui lui a été envoyé par le comité d’organisation du PRIMUD 2023, on peut lire que sa nomination a été décidée par un « panel de professionnels des arts, de la musique et des arts créatifs ».
Le jeune artiste béninois a déjà le soutien de ses fans pour entamer cette compétition. Ils pensent qu’il mérite non seulement d’être nominé, mais qu’il mérite également de remporter le trophée.
Au vu des dernières performances musicales d’Axel Merryl, sa nomination n’est pas surprenante. En effet, ces derniers mois, le web-humoriste s’est éloigné un peu des scénarios de sketch. Il s’est concentré sur deux projets musicaux qui ont donné des fruits.
Il y a 5 mois, il a sorti le titre « Kimi ». Un son à succès, vu plus de 15 millions de fois sur YouTube. Le deuxième son qui date de quelques semaines, intitulé « Embrasser la mariée », a dépassé la barre de 2 millions de vues sur YouTube.