L’avenir de Kylian Mbappé continue d’enflammer la communauté sportive alors que le buteur français est en fin de contrat en fin juin prochain avec le PSG. Derniers à avoir évoqué le sujet, les entraîneurs Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti qui se sont lancés dans une guerre de communication concernant le futur de l’attaquant parisien.
À quelques mois de la fin de son contrat avec le PSG, l’avenir de Kylian Mbappé est toujours indécis. L’attaquant parisien n’a toujours pas rallongé son bail avec les dirigeants. Mieux, la tendance penche du côté d’un départ du champion du monde 2022 cet été. Ce qui laisse libre cours à l’imagination tant de la presse sportive que des acteurs du cuir rond, où chacun va de son commentaire sur le futur du champion du monde.
Les entraîneurs du PSG et du Real Madrid, Mauricio Pochettino et Carlo Ancelotti, n’ont pas été en reste. Les deux techniciens se sont lancés dans une guerre de communication au sujet de l’ancien monégasque. En effet, en conférence de presse jeudi, avant le déplacement à Strasbourg (vendredi) en Ligue 1, le coach argentin avait confié qu’il est « sûr à 100% » que le joueur de 23 ans poursuivrait son aventure chez l’actuel leader de Ligue 1.
« C’est ce que je peux percevoir, ressentir aujourd’hui. En football, on peut s’attendre à plein de choses mais c’est ce que je ressens aujourd’hui« , a fait valoir Mauricio Pochettino, donné partant cet été en raison notamment de l’échec du PSG en Ligue des champions et sa gestion du club, décriée par la presse française.
Une sortie spectaculaire, alors que le joueur a plusieurs fois dit prendre son temps avant de trancher pour son avenir, qui a aussitôt fait réagir du côté du Real. Devant les médias ce vendredi, Carlo Ancelotti a répondu cash à l’entraîneur du PSG. « Pochettino a dit que Mbappe resterait à 100% au PSG la saison prochaine ? Eh bien, parfois, les entraîneurs ne disent pas la vérité« , a-t-il répondu.
Un message qui en dit long sur les objectifs du Real Madrid pour le Français, priorité des Merengues pour la saison prochaine. Le joueur non plus ne cache pas son admiration pour les 13 fois vainqueurs de la Ligue des champions, même s’il a assuré ne prendre sa décision finale qu’après la fin de la saison.