De retour de blessure en mai dernier où il a participé à la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, David Alaba a rechuté. Le capitaine de l’Autriche s’est de nouveau blessé vendredi face à la France en Ligue des nations.
Moins d’un mois après sa sortie, David Alaba retourne à l’infirmerie. Le défenseur central de l’Autriche s’est blessé vendredi lors de la troisième journée de Ligue des nations face à la France (1-1). Titulaire pour ce match décisif pour son équipe, le joueur du Real Madrid a été contraint de sortir à l’heure de jeu, touché aux muscles.
En effet, à la 69è minute alors que son pays menait au score, l’ancien du Bayern Munich a ressenti une gêne musculaire et a demandé à être remplacé. Plus tard, sur le banc, il a été aperçu à s’appliquer de la glace sur le muscle abducteur de sa jambe gauche.
L’international autrichien devrait passer dans les prochaines heures des examens médicaux pour connaitre la nature de son mal et éventuellement sa durée d’indisponibilité. Mais dores et déjà, sa présence dans le groupe pour le match de la quatrième journée face au Danemark (13 juin) est très incertaine.
Pour rappel, Alaba est resté sur la touche pendant près d’un mois en raison d’une blessure à l’abducteur gauche contractée lors du match aller de la demi-finale contre Manchester City le 26 avril. Le défenseur central polyvalent s’est rétabli à temps pour disputer la finale de la Ligue des champions contre Liverpool à Saint-Denis, lors de laquelle il a été l’un des piliers défensifs de l’équipe.