Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéAustralie: congés sans solde pour 2.500 employés de la compagnie aérienne Qantas

Australie: congés sans solde pour 2.500 employés de la compagnie aérienne Qantas

- Publicité-

La compagnie aérienne Qantas a annoncé, mardi, qu’elle allait demander à 2.500 de ses employés de prendre des congés sans solde, une mesure destinée à faire face à une baisse d’activité, consécutive à une nouvelle vague épidémique de Covid-19 dans le pays.

Les pilotes, les membres d’équipage et les employés aéroportuaires de Qantas et de sa filiale à bas prix, Jetstar, seront placés en congés sans solde à partir de la mi-août et pour une durée estimée à deux mois, a indiqué la compagnie. «Â C’est clairement la dernière chose que nous souhaitions faire, mais nous sommes maintenant confrontés à une période prolongée de réduction des vols et cela signifie qu’il n’y a pas de travail pour un certain nombre de nos employés », a déclaré le directeur général, Alan Joyce, dans un communiqué.

Selon Qantas, en mai, près de 100 % de ses vols intérieurs opéraient, mais les mesures de restriction liées à l’apparition d’une vague épidémique dans le pays ont fait chuter ce pourcentage à moins de 40 %, en juillet. La plupart des employés concernés sont basés en Nouvelle-Galles du Sud, un État largement affecté par l’apparition de nombreux cas de coronavirus.

Le confinement de la plus grande ville du pays, Sydney, est entré dans sa sixième semaine et devrait durer au moins un mois de plus. Qantas et Jetstar ont déjà placé en congés sans solde des milliers de membres du personnel navigant international, depuis début 2020, les frontières australiennes restant fermées à la plupart des voyageurs étrangers.

La troisième plus grande ville du pays, Brisbane, est également confinée, tandis que d’autres États n’ont que récemment levé des mesures similaires. Le fleuron de l’aviation australienne a affirmé que les employés seront payés pendant deux semaines avant l’entrée en vigueur de cette disposition.

« Sur la base du nombre actuel de cas, il est raisonnable de supposer que les frontières de Sydney seront fermées pendant au moins deux mois de plus », a estimé M. Joyce. « Nous savons qu’il faudra quelques semaines, une fois l’épidémie maîtrisée, pour que les autres États s’ouvrent à la Nouvelle-Galles du Sud et que les voyages puissent reprendre à leur rythme habituel ».

- Publicité-

Qantas, qui a enregistré, en 2020, un effondrement de son chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars australiens (6,85 milliards d’euros), a drastiquement réduit ses coûts, en clouant au sol des appareils et en menant un plan de restructuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge