Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéAttaques djihadistes et sécurité du Pendjari National Park: les assurances de la direction

Attaques djihadistes et sécurité du Pendjari National Park: les assurances de la direction

- Publicité-

En l’espace d’un mois, le Bénin a été l’objet de trois attaques djihadistes dans la partie septentrionale du pays. Après ces attaques, le directeur du Pendjari National Park en réponse à des préoccupations sécuritaires soulevées par certaines personnes, rassure sur le dispositif mis en place sur les zones touristiques.

Les touristes et visiteurs du Pendjari National Park n’ont pas d’inquiétude à avoir suite aux attaques terroristes enregistrées par le Bénin ces derniers temps. C’est du moins l’assurance donnée par le directeur du parc suite aux préoccupations qui lui parviennent.

En terme de mesure sécuritaire, l’équipe de la direction du Parc National de la Pendjari précise qu’il y a une étroite collaboration avec les Forces Armées Béninoises qui travaillent jours et nuits depuis plus de trois ans sur la mise en place de stratégies de sécurité.

Et comme mesure déjà en Å“uvre pour la sécurité des visiteurs et touristes, la direction du parc évoque la mise à disposition des visiteurs à leur entrée dans le parc, des traqueurs GPS et de Radios Talkie-Walkie pour les localiser en tout temps et pouvoir communiquer avec eux 24h/24, 7jrs/7.

Comme autre mesure sécuritaire; il y a le maintien des vols réguliers de surveillance aérienne à la frontière, le maintien d’une zone tampon de sécurité de 10 km le long de la rivière Pendjari, à la frontière avec le Burkina Faso et une patrouille assurée par les forces armées béninoises et les rangers.

Tout est donc mis en place « pour assurer que les zones touristiques soient sécurisées et pour que les visiteurs passent un séjour agréable au sein du joyau de la couronne naturelle du Bénin » rassure le Directeur du parc.

- Publicité-

Un attrait touristique au Bénin

Situé au Nord Ouest du Bénin, le Parc National de la Pendjari d’une superficie de 4800 km2, représente l’une des dernières véritables régions sauvages d’Afrique de l’Ouest abritant une étonnante diversité de faune et de flore.

C’est une aire protégée du Bénin, située à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora, sur les communes de Tanguiéta, Matéri et Kérou, à la frontière du Burkina Faso. Il fait partie de la réserve de biosphère de l’Unesco du Complexe W-Arly-Pendjari.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (média)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale