Dans un message publié sur son compte Instagram ce lundi, l’attaquant de l’Atletico Madrid Joao Felix a annoncé la fin de sa saison. Le jeune joueur a été touché aux ischios jambiers, lors de la victoire des Colchoneros contre l’Espanyol Barcelone (2-1) le weekend dernier en Liga.
Très mauvaise nouvelle pour l’Atletico Madrid. Déjà assuré de finir la saison sans trophée, les madrilènes luttent désormais pour le podium en Liga. Mais dans ce sprint final, les protégés de Diego Simeone devront se passer de leur prodige Joao Felix. Sorti sur blessure contre l’Espanyol le weekend dernier, l’international portugais est touché aux ichio-jambiers de la cuisse gauche. L’Atletico Madrid a donné la nouvelle ce lundi par le biais d’un communiqué médical, sans préciser la durée de l’absence du jeune joueur.
Dans un message publié sur son compte Instagram, Joao Felix a livré lui même le verdit sur sa blessure. «Malheureusement, les nouvelles ne sont pas celles que j’avais espérées et c’est avec une profonde tristesse que je me retrouve dans l’incapacité d’aider mon équipe lors des derniers matchs de la saison. Maintenant, je ne peux que soutenir l’Atléti de loin et travailler dur sur ma récupération pour revenir plus fort», a écrit l’ancien du Benfica.
Pour rappel, l’Atletico Madrid est actuellement quatrième du championnat espagnol, avec le même nombre de points que le FC Barcelone (2è) et Séville (3è). Les Colchoneros sont également sous la menace du Real Betis (5è) qui a seulement 3 points de retard. Les protégés de Diego Simeone devront donc se montrer solides lors de leurs prochaines rencontres, pour s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Et cela commence par une victoire ce mercredi contre Grenade, à l’occasion de la 33è journée de Liga.