Les pelures de fruits et ou de légumes ne se sont pas de simples déchets. Mais elles peuvent aussi servir à d’autres choses, après recyclage. Au-delà d’enrichir le compost pour nourrir les plantes, certaines sont des protectrices. C’est d’ailleurs le cas des pelures de concombre. Nous vous invitons à découvrir la raison pour laquelle, vous devez éviter de les jeter.
Si les guêpes vous dérangent et vous empêchent de vous installer tranquillement sur votre balcon, ou au dehors, pensez au concombre. En effet, sa base acide fait fuir efficacement ces insectes. Pour cela, il suffit de disposer des pelures de concombre sur le balcon ou à l’entrée de la porte, ou aux abords de la fenêtre.
Notez que vous pouvez également utiliser cette astuce dans votre jardin. Il suffit de garder des tranches de concombre sur la table de votre salon de jardin, pour profiter de votre repas, sans être dérangé.
En plus d’éloigner les guêpes, le concombre est un insectifuge efficace pour chasser les gastéropodes.
D’ailleurs, les pelures de concombre sont utilisées dans le jardin en compagnie de papier aluminium pour repousser les limaces et les escargots. En effet, l’association de ces deux éléments, permet de libérer une odeur qui repousse ces parasites. De la même manière, si ces gastéropodes envahissent vos plantes en pot, vous pouvez disposer non loin, des épluchures de concombre sur des morceaux de papier d’aluminium. Par ailleurs, cette astuce permettra également de repousser les cafards.