La légende ghanéenne Asamoah Gyan a exprimé sa profonde gratitude après avoir été honorée sur le parquet du Parlement.
Gyan a officiellement annoncé sa retraite alors qu’il s’exprimait lors de la 30e assemblée annuelle d’Afreximbank le mardi 20 juin 2023. L’ancien attaquant de Sunderland et du Stade rennais quitte définitivement les terrains, avec un bilan de meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts ainsi que le deuxième joueur le plus capé de son pays.
Il a ensuite été célébré par la communauté du football pour avoir tant donné au sport, les législateurs se relayant pour faire également l’éloge de ses réalisations. Gyan a noté que son cÅ“ur était maintenant en paix après l’accueil qu’il a reçu à la suite de l’annonce de sa retraite.
« Avant, je dirais que je n’avais pas été assez célébré, car il y avait beaucoup d’irrespect et j’ai l’impression d’être l’un de ces gars qui ont mis le Ghana sur la carte, les masses peuvent le confirmer mais en voyant ce qui s’est passé au Parlement, Je commence maintenant à comprendre, je commence à me sentir apprécié par les Ghanéens », a déclaré Gyan, cité par Myjoyonline.
«Je me fiche de ce que les gens disent, mais le Parlement a confirmé et je suis sûr que les masses savent aussi dans leur cÅ“ur que je devrais être célébré. Je dis toujours que les chiffres ne mentent pas« , a-t-il ajouté.
Avant sa retraite, Gyan n’avait pas joué pour l’équipe nationale depuis plus de quatre ans, sa dernière apparition ayant eu lieu lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (AFCON).