L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a révélé qu’il serait devenu avocat ou musicien s’il n’avait pas fini footballeur.
Gyan a continué à accomplir ce dernier, après avoir sorti quelques chansons à succès avec son ami Castro, aujourd’hui disparu, au début des années 2010. Cependant, l’homme de 38 ans estime qu’il aurait pu aussi être un grand avocat, expliquant qu’il est très doué pour gagner les arguments.
S’adressant à 3FM, on a demandé à l’ancien attaquant de Sunderland et de l’Udinese dans quel métier il se serait aventuré s’il n’était pas devenu footballeur. « Un musicien ou un avocat, car on ne gagne jamais contre moi dans les disputes. Vous ne gagnez jamais. Je trouve toujours un moyen de gagner« , a-t-il répondu.
Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait d’aller à la faculté de droit, Gyan a ajouté : « Peut-être. Ne jamais dire jamais. Maintenant, nous nous concentrons sur les Jeux régionaux et nous voulons changer la fraternité sportive, nous voulons que l’autre génération en profite. »
Gyan a officiellement annoncé sa retraite en juin de l’année dernière après une carrière de plus de deux décennies. Il a raccroché ses crampons en tant que meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts ainsi que deuxième joueur le plus capé de son pays avec 109 apparitions.