Auteur d’un quintuplé lors du match amical de l’Argentine contre l’Estonie ce dimanche, Lionel Messi est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire en sélection avec 86 buts. Il devance le Malaisien Mokhtar Dahari.
Loin du PSG, Lionel Messi semble revivre. Après une saison mitigée avec le club parisien, le septuple Ballon d’or a retrouvé la sélection argentine. Auteur de deux passes décisives lors de la Finalissima contre l’Italie, Messi a tout simplement inscrit un quintuplé (8e, 45e, 47e, 71e, 77e) lors de l’écrasante victoire de l’Argentine face à l’Estonie (5-0) en amical ce dimanche. Une performance XXL qui permet à la Pulga de rentrer un peu plus dans la légende de ce sport.
En effet, avec ce quintuplé, l’ancien capitaine du FC Barcelone inscrit son 86ème but sous le maillot argentin. Une barre qui lui permet donc de devenir l’unique troisième meilleur buteur de l’histoire en sélection. Il dépasse ainsi le Malaisien Mokhtar Dahari. Lionel Messi peut désormais viser le record absolu détenu par son éternel rival Cristiano Ronaldo et ses 117 réalisations sous le maillot du Portugal. À noter que la deuxième place de ce podium est occupée par l’Iranien Ali Daei (109 buts).