Battu par le Mexique (2-1) le weekend dernier, le Nigéria a subi une nouvelle défaite contre l’Equateur ce vendredi matin en amical. Une deuxième défaite de rang pour les Super Eagles à quelques jours des éliminatoires de la CAN 2023.
Visiblement, la mini-tournée sud-américaine se passe plutôt mal pour le Nigéria. Déjà surpris par le Mexique (1-2) pour sa première sortie, les Super Eagles ont essuyé ce vendredi une nouvelle défaite, cette fois-ci contre l’Equateur. Opposés à la Tri dans une rencontre amicale disputée au Red Bull Arena dans le New Jersey aux Etats-Unis, les Nigérians se sont inclinés sur le score de 1-0.
Muselés par l’équipe sud-américaine qui a démarré la rencontre en trombe, les poulains du sélectionneur national José Peseiro ont rapidement concédé l’ouverture du score. Un coup de tête matinal de Pervis Estupiñán après seulement 3 minutes de jeu et la Tri menait déjà à la marque. Un petit avantage que vont conserver les Equatoriens jusqu’au coup de sifflet final malgré les assauts notamment de Cyriel Dessers, bien annihilés par le gardien de but adverse, Alexander DomÃnguez, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Score final: 1-0.
le Nigéria s’incline donc et concède son deuxième revers en autant de sorties pour les débuts de José Peseiro sur le banc des Super Eagles. De quoi s’inquiéter, avant leurs premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Logés dans le groupe A, les Nigérians accueillent le 9 juin 2022 la Sierra Leone à Abuja, avant de défier l’île Maurice à Saint-Pierre, quatre jours plus tard.