Lors d’une rencontre amicale disputée ce samedi soir, le Sénégal a battu la Bolivie (2-0). Toujours dans le cadre de la trêve internationale, le duel entre la Côte d’Ivoire et le Togo a pris fin sur une victoire (2-1) des Éléphants.
Le Sénégal a disputé ce samedi soir, un match de préparation contre la Bolivie (81e nation au classement de la FIFA) au stade de la Source d’Orléans. Très appliqués, les champions d’Afrique se sont imposés sur le score de 2-0. Boulaye Dia, auteur d’une frappe lointaine pour ouvrir le score (0-1, 4e), et Sadio Mané, buteur sur penalty avant la pause (0-2, 44e) ont validé le succès des Sénégalais.
Le Sénégal affrontera l’Iran, mardi prochain, en Slovaquie pour son dernier match de préparation au Mondial 2022 (20 novembre au 18 décembre). Pour rappel, les Lions de la Téranga débuteront leur campagne au Qatar face au Pays-Bas, le 21 novembre, avant d’affronter le pays hôte, puis l’Equateur, dans le groupe A.
La Côte d’Ivoire vient à bout du Togo
L’autre rencontre amicale de la soirée opposait deux nations non-mondialistes: la Côte d’Ivoire et le Togo au stade de Rouen. Les hommes de Jean-Louis Gasset, nommé le 20 mai dernier, se sont imposés sur le score de 2-0. Après une première mi-temps sans but, c’est le capitaine des Eléphants, Seko Fofana qui a ouvert le score à l’heure de jeu (1-0, 60e). Dans la foulée, le milieu du FC Barcelone Franck Kessié a doublé la mise pour les Ivoiriens (68e, 2-0). En fin de match, le joueur de Feyenoord Karim Dermane a sauvé l’honneur des Eperviers (2-1, 85e).