Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieAménagement de la route des pêches: nouvelle chance aux promoteurs retardataires

Aménagement de la route des pêches: nouvelle chance aux promoteurs retardataires

- Publicité-

A travers un communiqué conjoint, les ministres de l’Économie et du Cadre de vie invitent respectueusement les investisseurs privés à soumissionner pour des projets de construction d’infrastructures commerciales et de loisirs, dans le cadre de l’aménagement de la Route des pêches au Bénin.

Le dealine accordé aux opérateurs économiques intéressés par le projet est prorogé. En effet, selon le communiqué, les dossiers de demande devront être déposés au secrétariat de la SImAU à Cotonou ou envoyés par courriel à l’adresse : [email protected], au plus tard ce lundi 30 septembre 2024. Cette date a connu une modification.

A travers un communiqué, le Ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que le Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, informent les promoteurs et investisseurs privés souhaitant conclure un bail à construction avec l’État pour développer des projets d’établissements de restauration et de loisirs dans le cadre du projet d’aménagement balnéaire de la Route des Pêches, que la date limite de soumission des demandes, initialement fixée au 30 septembre 2024, est reportée au 31 octobre 2024 à 17 heures.

Le projet, tel qu’indiqué dans le communiqué de départ, inclut «Â une composante balnéaire et de loisirs, comprenant un remembrement commercial constitué de parcelles viabilisées de 800 et 1 200 mètres carrés ». Ces espaces sont prévus «Â pour la construction et l’exploitation, par des promoteurs privés, de restaurants et d’autres établissements de loisirs et de détente (bars, snacks, salons, casinos, discothèques, salles de jeux, etc.) ». Cependant, les investisseurs privés intéressés doivent conclure un bail à construction avec l’État.

Les ministres ont invité les promoteurs et investisseurs privés à soumettre leurs projets compatibles avec la fonction prévue. Les demandes doivent inclure une lettre adressée au président de la Commission d’attribution des agréments.

Cette correspondance doit spécifier le type ou les types de parcelles souhaités. Le deuxième élément constitutif du dossier est une « note succincte de présentation du projet envisagé ». Cette note doit fournir une « indication du coût prévisionnel en Toutes Taxes Comprises (TTC), de la source du financement et du délai approximatif de réalisation, accompagnée d’une esquisse du projet (facultatif) ».

- Publicité-

Une fois sélectionnés, les promoteurs seront tenus de « souscrire ou de déposer une caution obligatoire de dix (10) millions de francs CFA avant la signature du contrat de bail à construction ».

Le communiqué souligne que «Â cette caution sera entièrement restituée au promoteur à la finition effective du projet dans les délais prescrits ». Les dossiers de demande devront être déposés au secrétariat de la SImAU à Cotonou ou envoyés par courriel à l’adresse : [email protected], au plus tard le 31 Octobre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge