Live logo
Live logo
spot_img

Alonzo: « Benzema ne peut pas faire gagner la Ligue des Champions au Réal Madrid…… »

AccueilSportMonde – SportAlonzo: « Benzema ne peut pas faire gagner la Ligue des Champions au Réal Madrid...... »
-Publicité-

Héros d’un Real Madrid qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Chelsea, Karim Benzema continue de faire parler de lui en Europe. Le dernier à évoquer le buteur français, le célèbre chroniqueur du journal L’Equipe, Jérôme Alonzo.

Un an après son élimination de la compétition, battu par Chelsea en demi-finale (1-1, 2-0), le Real Madrid retrouve à nouveau le dernier carré de la Ligue des champions. Les Madrilènes ont validé leur ticket pour les demi-finales après leur victoire contre les Blues en quart de finale. Large vainqueurs à Stamford Bridge (1-3), les Merengues ont souffert au Santiago Bernabeu, s’inclinant même sur le score de 3-2. Sans conséquence cependant pour la Casa Blanca qui accède au prochain tour.

En demi-finale, le Real Madrid affrontera Manchester City. Un adversaire d’un tout au niveau qui est également un grand favori pour le sacre ultime. Heureusement pour les Merengues qui pourront compter sur leur capitaine Karim Benzema qui marche sur les eaux cette saison. Auteur de 7 buts lors des quatre dernières sorties dans le tournoi dont deux triplés face au PSG et contre Chelsea, le Nueve est incontestablement le grand artisan de cette performance du Real.

Jérôme Alonzo s’est exprimé sur les chances de Real Madrid pour aller jusqu’en finale. Pour le chroniqueur de la chaîne L’équipe, le Real ne pourra pas compter seulement sur Benzema pour gagner la C1. « Si le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema ? Pour moi, le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions« , a-t-il commencé.

« Mais il faut un Luka Modric au niveau de sa passe décisive de mardi, il faut un Casemiro du niveau de ce que l’on voit depuis plusieurs mois, il faut un grand Thibaut Courtois. Donc je réponds “non” parce que le prisme Karim Benzema seul contre tous, on a bien vu collectivement que contre Chelsea… Son exploit contre le Paris Saint-Germain ? Il faudrait le refaire en demie et en finale… », a déclaré Alonzo.

- Publicité-

Avant de poursuivre: « Mais encore une fois, je pense que le Real Madrid peut tout à fait gagner la Ligue des Champions, même sur un éclair de Luka Modric, de Thibaut Courtois qui pour moi est l’un des meilleurs gardiens au monde. Casemiro fait toujours partie des meilleurs à son poste. En défense, j’ai un vrai doute. Mais est-ce que le Real Madrid peut gagner la Ligue des Champions grâce à Karim Benzema, si les autres sont en dessous ? Non, je ne pense pas. »

Les demi-finales de la Ligue des champions démarrent dans trois semaines avec le Real Madrid qui se déplacera à Manchester City le 26 avril pour la première manche avant le match retour prévu une semaine plus tard au Santiago Bernabeu. Vainqueur de l’édition 2019, Liverpool, qui rêve de reconquérir sa couronne, recevra Villarreal à Anfield le 26 avril avant de se déplacer au stade de la céramique pour la manche retour contre les Sous-Marins jaunes, le 3 mai. À noter que tous les matchs sont prévus à 19 heures (GMT).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons