Le club allemand de Düsseldorf, Fortuna Düsseldorf, a annoncé mardi la mort prématurée du jeune ghanéen Newton Opoku-Mensah. Il était âgé de 16 ans.
Le football ghanéen est en deuil. Le jeune ghanéen Newton Opoku-Mensah n’est plus. Pensionnaire du club des U17 de Fortuna Düsseldorf, le joueur, âgé seulement de 16 ans, est décédé mardi à l’hôpital de Duisbourg, à la suite d’un noyade.
Selon le club allemand, un accident de natation a provoqué la mort subite du footballeur dans un lac de Duisbourg. « Nous sommes profondément choqués et ne pouvons accepter cette nouvelle. Newton est un jeune homme qui a vécu son rêve et qui nous a quittés bien trop tôt. Nos condoléances et notre profonde sympathie vont à sa famille, à ses coéquipiers et à toute l’équipe », a indiqué Klaus Allofs, directeur du sport et de la communication du Fortuna Düsseldorf.
Face à ce drame, le club a décidé de suspendre toutes les activités d’entraînement et de jeu pour toutes les équipes de jeunes des catégories U9 à U19, et ce jusqu’à nouvel ordre. Le premier match de la saison pour l’équipe U17 de Fortuna Düsseldorf est prévu le 11 août prochain contre Bochum.