Le footballeur allemand d’origine ghanéenne, Agyemang Diawusie, est décédé à l’âge de 25 ans.
Le décès de l’attaquant a été annoncé le mardi 28 novembre 2023, bien que la cause de sa mort prématurée n’ait pas encore été rendue publique. Diawusie a débuté sa carrière de footballeur au RB Leipzig et a ensuite joué pour le FC Ingolstadt, le Dynamo Dresden et le SpVgg Bayreuth.
Son dernier club était le Jahn Regensburg en Bundesliga 2, où il a disputé 15 matches. Le club de deuxième division allemande a d’ailleurs rendu hommage à son pensionnaire qui a trop tôt quitté la barque. « La famille Jahn pleure les personnes endeuillées et nos pensées vont à la famille, aux proches, aux amis proches et aux compagnons d’Agyemang (…) En raison de la situation terrible et par respect pour sa famille, nous demandons que leur vie privée soit respectée« , est-il indiqué dans un communiqué.
L’ancien club de Diawusie, le FC Ingolstadt, a également regretté cette disparition prématurée: « La famille Schanzer pleure la mort d’Agyemang Diawusie. C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de l’ancien professionnel de la FCI (2018-2020) mardi à l’âge de 25 ans. Nos pensées vont aux personnes endeuillées.«
Diawusie a joué pour l’Allemagne au niveau des jeunes, avec les U19 du pays, mais n’a jamais été sélectionné au niveau senior.