En prison depuis plusieurs mois, l’ancien maire d’Abomey-Calavi Georges Bada est introuvable. Admis au CNHU pour des soins, il s’est évadé selon l’agence pénitentiaire qui vient de lancer sa recherche.
Dans un message radio adressé à toutes les unités de la police républicaine, le Directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin signale l’évasion de Georges Bada, ancien maire d’Abomey-Calavi, en prison pour l’affaire domaniale dite de « 39 ha ». Le détenu s’est évadé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022 du CNHU où il recevait des soins.
Georges Bada a été condamné à 6 ans de prison dans l’affaire 39 ha. Il avait été reconnu coupable pour abus de fonction.
Il faut signaler que l’ancien Secrétaire général de la maire d’Abomey-Calavi sous la mandature de Georges Bada, lui aussi en prison pour la même affaire, est décédé dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022.
Des arrestations opérées après l’évasion de Georges Bada
Suite à l’évasion de Georges Bada, cinq (05) de ses proches retrouvés sur les lieux ont été appréhendés. L’un des agents commis à la garde de l’ancien maire a été aussi arrêté et un autre a pris la clé des champs. « L’Agence Pénitentiaire du Bénin et les unités de police informent toute personne l’ayant aperçu de bien vouloir informer les autorités compétentes ».