Le rappeur MHD a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour une affaire de rixe mortelle dans laquelle il a été impliqué depuis l’été 2018 à Paris.
La star de l’afrotrap MHD a été jugée pour le meurtre d’un jeune d’une bande rivale en 2018. Après 14 heures de délibération, le roi de l’afro-trap MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été condamné ce samedi soir à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune de 23 ans lors d’une rixe mortelle à l’été 2018, à Paris en France.
Cinq de ses coaccusés, qui étaient jugés à ses côtés pour ce meurtre, ont également été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de prison. Trois autres hommes ont, quant à eux, été acquittés. Le parquet et la défense disposent désormais d’un délai de 10 jours pour interjeter appel.
La défense dénonce un «fiasco judiciaire»
Dans cette affaire judiciaire, l’avocat général avait requis des peines allant de 13 à 20 ans de prison contre les accusés. Le rappeur, lui, clamait son innocence et ses fans étaient présents dans la salle d’audience. Ce verdict est décevant pour la famille de la victime qui réclame la manifestation de la vérité et la justice. La question de la présidente sur la possibilité d’obtenir la vérité dans cette salle d’assises reste en suspens.
Pour rappel, le 5 juillet 2018, un jeune homme a été renversé par une voiture et poignardé à mort par plusieurs individus cagoulés dans la cité de la Grange-aux-Belles à Paris. Le procès, qui s’est ouvert cinq ans plus tard, a révélé de sérieuses lacunes dans l’enquête.
Les vidéos de la scène du crime étaient peu fiables pour identifier les coupables. Certains accusés ont été disculpés faute de preuves suffisantes. Mais ce samedi, le rappeur HD a été fixé sur son sort avec une condamnation de 12 ans de prison.