Ce jeudi 11 août 2022, Patrice Hounyè-Azé a été installé au poste de 3e adjoint au maire de la Mairie d’Abomey-Calavi. Il avait été désigné depuis quelques jours dans le cadre de la mise en Å“uvre de la réforme structurelle de la décentration qui donne à Abomey-Calavi, le statut de commune à statut particulier.
Le Conseil communal d’Abomey-Calavi dispose désormais d’un poste de 3e adjoint au maire. Le premier à occuper ce poste a pour nom Patrice Hounyè-Azé. Élu aux dernières élections communales sur la liste de l’Union Progressiste (UP), il a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jour.
La cérémonie d’installation s’est déroulée au cours d’une session extraordinaire, sous la direction du maire Angélo Ahouandjinou. Il a été assisté par les deux premiers adjoints au maire, la secrétaire exécutif de la mairie et le secrétaire général de la Préfecture du Département de l’Atlantique.
Il faut rappeler que selon les décrets d’application de la réforme structurelle de la décentralisation, les communes classées dans la catégorie « communes à statut particulier » sont celles dont « la population est d’au moins 200.000 habitants et qui ont mobilisé, sur une période de trois années consécutives, des ressources propres s’élevant à un milliard de francs CFA au minimum ».