Deux matchs sont au programme ce jeudi, comptant pour les quarts de finale de la CAN U20 2023: Sénégal-Bénin et Nigéria-Ouganda.
Les quarts de finale de la CAN U20 2023 s’ouvrent ce jeudi avec deux chocs au programme. Au stade international du Caire, le Sénégal croisera le fer avec le Bénin. Favoris pour cette rencontre, les Lionceaux de la Téranga sortent d’une phase de groupe impressionnante avec un bilan de trois victoires consécutives en autant de sorties pour huit buts inscrits.
Tout le contraire du Bénin qui s’est qualifié seulement parmi les meilleurs 3es, sans avoir gagné le moindre match et en s’inclinant contre la Gambie lors de la dernière journée (1-0). Les hommes du coach Mathias Déguénon n’ont marqué qu’une fois et reste sur deux matchs sans trouver le chemin des filets.
Malgré pourtant une équipe joueuse et technique, les Guépards sont surtout confrontés à un gros problème d’efficacité…Et pourtant, contre l’ogre sénégalais, il faudra trouver la solution pour espérer disputer les demi-finales pour la deuxième fois de l’histoire de ce petit pays d’Afrique de l’Ouest.
Match indécis entre le Nigéria et l’Ouganda
Le second match de ce jeudi opposera le Nigéria à l’Ouganda. Une rencontre prévue au stade Canal de Suez, à partir de 18 heure (GMT+1). Les Flying Eagles ont terminé deuxièmes du groupe A derrière le Sénégal et affronteront une équipe ougandaise qui a fini première de la poule B devant le Congo. Une mission pas du tout facile pour le géant ouest-africain mais la team U20 du Nigéria peut compter sur sa longue expérience dans cette compétition.
Le programme des quarts de finale de ce jeudi (heure en GMT+1):
15h: Sénégal-Bénin, au stade international du Caire
18h: Ouganda-Nigéria, au stade Canal de Suez